iconP4Le CFM s’engage dans la Diversité

151er CAMPUS DE LA DIVERSITE

Campus Formations et Métiers a fait le choix de s’installer au
cœur même des quartiers car nous croyons en leur potentiel.

Nous sommes convaincus que la Diversité est une richesse et
que la Seine-Saint-Denis regorge de jeunes talents. L’échange culturel est source de progrès et cohésion sociale.

LA CHANCE POUR TOUS

Au CFM , nous sommes convaincus qu’il faut défendre les valeurs de la Diversité. Il est important dans un monde qui change et qui évolue, que l’ensemble de la société soit représentée au sein même de toutes les organisations.

Le CFM collabore avec des entreprises qui s’inscrivent dans une démarche de Diversité. Pour une entreprise, accepter et adopter la Diversité suppose l’adéquation de son organisation avec l’évolution de la société française.

LE CFM, ACTEUR ET PROMOTEUR DE LA DIVERSITE

La préoccupation principale du CFM est de contribuer à l’insertion professionnelle des 16-25 ans. C’est avec cette volonté de favoriser le recrutement des jeunes et d’augmenter leur employabilité sur le marché du travail,
que le CFM :

• participe à des événements (salons, forums…),
• organise des ateliers d’apprentissage et de perfectionnement,
• met en valeur le talent et le potentiel des jeunes.

LA DIVERSITE, UN ATOUT POUR L'ENTREPRISE

Promouvoir un environnement où la Diversité est considérée comme une source d’enrichissement, d’innovation et de créativité permettant d’accroitre la qualité des relations sociales.

A l’heure de la mondialisation, les entreprises qui s’engagent dans la Diversité disposent d’un atout considérable et sont les plus à même de représenter les couleurs et les valeurs de la France.