BAC +3 Chef(Fe) De Projet E.Business

Design sem nome (20)
Intro

BAC +3 Chef(Fe) De Projet E.Business

Le Chef de Projet E-Business (aussi appelé Chef de Projet E-Commerce) a pour fonction de mettre en place la conception, la réalisation et l’animation des projets commerciaux multimédia pour une entreprise. 

La spécialisation dans le E-Business lui permet d’élaborer des stratégies digitales et commerciales, avec des compétences en développement informatique, une maîtrise technique du e-commerce et du webmarketing, ainsi que des connaissances en communication et en vente. 
Ce métier complet, très en demande dans les entreprises aussi bien nationales qu’internationales, offre une possibilité d’exercice dans tous les secteurs d’activité. 

Organisé et autonome, il est doté d’un grand esprit d’équipe pour pouvoir mener à bien les projets de l’entreprise. Il dispose également d’une curiosité et d’une réactivité afin de rester alerte sur toutes les nouvelles opportunités du domaine de l’E-Commerce.

► Élaboration d’un plan d’action, d’un planning, d’un cahier des charges
► Gestion de budget
► Mise en place d’une stratégie marketing
► Promotion et communication digitales
► Animation des réseaux sociaux
► Création et administration d’un site internet
► Veille concurrentielle
► Suivi et contrôle des tâches

► Community Manager
► Chef de projet web
► Responsable Webmarketing
► Account Manager
► Responsable E-store
► Responsable de Communication digitale

Prérequis : titulaire d’un bac+2, ou diplôme de niveau V.

Objectif : Le bac+3 Chef(fe) De Projet E.Business, vous garantit l’acquisition de compétences poussées dans les domaines suivants : WebMarketing, communication digitale, réseaux sociaux, cadre légal de l’e-business, techniques informatiques (Excel avancé), CMS (WordPress, Prestashop) et infographie (PhotoShop). 

Compétences : Organisation, autonomie pour animer, coordonner et conduire un projet, qualités relationnelles, réactivité et curiosité

Duré : 12 mois.

Délai d’accès : possibilité de suivre ce cursus en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),  ou en contrat d’apprentissage (statut apprenti).

Tarifs : Sans entreprise : individuel 4900€.
Avec une entreprise 8000€ (les frais sont pris en charge par l’entreprise, et l’élève n’a aucun paiement à effectuer. 

Méthodes mobilisées : le rythme en alternance est de 2 jours à l’école/3 jours en Entreprise.

Modalités d’évaluation : évaluation des compétences par des mises en situation professionnelles, et évaluation des compétences développées en entreprise.

Accessibilité : locaux adaptés.

EN BREF

La formation s’étale généralement sur un an et peut être suivie soit en Alternance dans le cadre d’un contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage.

En Alternance, les formations combinent des jours d’enseignement et des jours en entreprise. Le financement est pris en charge par les OPCO et les étudiants sont rémunérés par leur entreprise tout au long de la formation avec un salaire minimum compris entre 55% et 100% du SMIC selon l’âge et le baccalauréat obtenu.

En Initiale, les formations sont financées par les étudiants ou leur famille. Les cours sont cependant aménagés pour leur permettre d’obtenir des stages rémunérés ou un emploi en complément.

Le BTS est également ouvert aux salariés en poste, qui en accord avec leur entreprise souhaitent compléter leur formation. Des organismes paritaires agréés (FONGECIF ou AGECIF) peuvent alors assurer le financement dans le cadre d’un Congé Individuel de Formation (C.I.F), ou éventuellement de la formation continue.