Pour obtenir l’aide au permis pour les apprentis, vous devez en faire la demande auprès du CFA (Centre de Formation d’Apprentis) auquel vous êtes inscrit. Vous devez ensuite constituer votre dossier qui doit contenir :

  • Le formulaire de demande d’aide complété et signé par l’apprenti
  • Une photocopie d’une pièce d’identité recto-verso
  • Une copie de la facture de l’auto-école

Une fois que votre dossier a été envoyé et validé, le CFA se charge de vous verser les 500 €, si vous avez déjà payé la facture, ou les transfère directement à l’école de conduite si rien n’a encore été payé.

L’aide pour le financement du permis B est disponible pour tous les apprentis, tant en France métropolitaine qu’en Outre-Mer.

Par la suite, le CFA se fait rembourser les aides versées par l’institution gouvernementale en charge de l’aide au permis. Pour en savoir davantage ou pour télécharger le formulaire de demande d’aide, rendez-vous vite sur le Portail de l’Alternance en suivant ce lien :

https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/leader_10001/cfa-aide-au-financement-du-permis-de-conduire-b

Obtenir son permis de conduire tout comme avoir son premier logement constitue un premier pas dans la vie active. Le gouvernement vous accompagne aussi pour le logement. En effet, il existe aussi des aides liées au logement notamment l’aide Mobili-Jeune à hauteur de 100 euros par mois pour les apprentis et alternants).